Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coeur d'étoile
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Histoires de Roses





Publicité
coeur d'étoile
Newsletter

oiseau-cage-ouverte

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 704
13 mars 2017

COUTURE COUTURE ET COUTURE......

Alors le beau temps de ces derniers jours n'incitant pas vraiment à se promener, je me suis réfugiée dans mon atelier en association avec ma chère Marie Louise, ma MAC.

Comme je vous en parlé le plus jeune de mes neveux se marie en septembre et me voilà repartie pour les robes des demoiselles; j'ai donc commencé la première.... d'après le patron de : www.boutique.cortegesdegarance.com (super boutique , avec un esprit très commercial) patron très bien fait, à imprimer et à découper en taille réelle; bon comme d'habitude 'j'ai modifié un peu.... pour le dos j'ai choisi un boutonnage de haut en bas car comme je les fais quand même un peu en avance, les miss vont peut être grandir, grossir ect..... ça me laisse la possibilité de jouer avec l'emplacement des boutons et de gagner ainsi peut etre un peu d'aisance (l'an passé pour l'une des petites j'avais été obligée d'ouvrir le dos car miss élise ne passait pas au niveau de la taille) bon enfin , on verra ; j'ai choisi un taffetas vieux rose (ça ne rend pas vraiement ça pour la photo) pour les grandes, et un blanc pour les petites; une ceinture blanche viendra se poser pour les grandes, et pour les petites l'inverse;

j'ai encore le tulle à poser , je n'ai pas trouvé ce que je voulais ;

pagec'est juste le début mais je voulais tester le patron, voir au niveau du tissu ce que ça donnait ; je suis plutôt satisfaite!  A suivre, à  suivre. J'ai également réalisé une autre petite robe en laine bouillie

IMG_6071J'adore travailler cette matière;Et puis, et puis, le SAL de sabine (http://unpetitboutdefil.maison.com) la travailleuse qui a remporté un immense succès; merci sabine de nous faire partager ton talent, . Ce sal était un régal et il se peut que je décide de refaire une, deux...... travailleuses; on verra on verrra

IMG_6080

sal sabine3

sal sabine4

Je vous dis à très bientôt;

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
réussie la travailleuse bravo bises
Répondre
R
Jolie la robe même en cours j'aime beaucoup le tissu , quand à la travailleuse sacré travail bravo !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
eh oui couture couture couture et moi rien rien rien plus envie du tout<br /> <br /> mais tu oeuvres pour 10 bravo<br /> <br /> bizou...zou
Répondre
M
Hyperactive! J'espère que les filles ne vont pas te faire la mauvaise surprise de trop grandir ... heureusement que tu prends tes précautions! Bises, Anne
Répondre
C
J'adore la robe pour le mariage ... même pas terminée ! Et puis le reste aussi bien sûr, j'aime tout ce que tu fais tu le sais !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité