Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coeur d'étoile
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Histoires de Roses





Publicité
coeur d'étoile
Newsletter

oiseau-cage-ouverte

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 704
25 janvier 2018

A C R O S T I C H E

J'ai reçu il y a peu de temps un message qui me disait ceci :

Bonjour 
J'ai brodé votre acrostiche pour la nouvelle année. 
Il est en photo sur le blog de notre club de point de croix
http://petites-croix-poisy.blogspot.fr/2018/01/bonne-et-heureuse-annee.html
Amitiés croisées
 

je vous avoue que j'ai mis qq minutes à me demander ce dont il s'agissait! et puis, ça a fait tilt! 

il y a déjà un bon moment, manou( http://www.manou60.com) organisait un jeu ; un acrostiche(Un acrostiche est un type de poésie qui a la particularité de dissimuler un mot . Les premières lettres de chaque vers du poème forment un mot qui se lit verticalement de haut en bas)

on votait et l'une d'entre nous était désignée la "gagnante"; ce fut le cas pour mois en janvier 2011 

 avec le mot NEIGE et voilà ce que j'avais écrit :

6/lisveur

Nouvelle année pointe son nez

Et prend janvier à témoin :

Il faut, dit-elle, toile et aiguillée

Grille à broder et petits points

Et avant l'an prochain, l'ouvrage achevé

 

si vous voulez le voir brodé c'est ici http://petites-croix-poisy.blogspot.fr/2018/01/bonne-et-heureuse-annee.

Ben je vous l'avoue, je suis un peu fière quand même!!!! et tout ça grâce à Manou, qui du coup a remis au gout du jour ce jeu; j'y ai participé bien sur; si vous voulez vous pouvez même aller voter , il reste deux acrostiches à départager!

alors je dis un grand merci à Manou et aussi à la brodeuse qui a choisi de broder ma page d'écriture!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour cet article, j'ai trouvé cet accrostiche par hasard en cherchant des accrostiches de neige pour animer un atelier d'écriture à la bibliothèque où je travaille. Quand je l'ai vu j'ai pensé à mon article du 1er janvier sur le blog de mon club. Comme quoi les brodeuses forment une grande famille.<br /> <br /> Merci aussi à Nanou d'avoir relayé l'histoire.<br /> <br /> Amitiés croisées
Répondre
V
Je comprends que ton poème ait été choisi ! Il est particulièrement réussi ! Bravo à toi ! Mais aussi à Manou pour cette belle idée originale ! Par contre, je n'ai pas trouvé l'article où les deux poèmes restent à départager ! <br /> <br /> Belle fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
D
c'est chouette qu'elle ait choisi ton acrostiche notre amie....! Emouvant pour toi...Bravo à vous deux, bisous
Répondre
C
Bravo à Manou pour son jeu, à toi pour ton acrostiche, et à cette brodeuse pour ses petites xxxx !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Je ne connaissais pas mais j'ai participé à celui-ci. C'est super.<br /> <br /> Bravo à vous 3.<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité