Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coeur d'étoile
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Histoires de Roses





Publicité
coeur d'étoile
Newsletter

oiseau-cage-ouverte

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 703
4 novembre 2018

AU TRAVAIL

Bonsoir à toutes, me voilà de retour depuis un petit moment mais j'ai eu du monde à la maison, et le temps passe trop vite.

Mes vacances "copines" se sont très bien passées, c'est chaque mois un moment vraiment idéal!

alors maintenant, au travail car Noel approche à grands pas; que faire , c'est toute la question et surtout que faire qui aille assez vite ?

Alors pour la gent masculine, j'ai opté pour des bonnets; j'avais vu sur pinterest(source inépuisable de merveilles, qui prend il faut l'avouer un peu , beaucoup de temps), un modèle qui me plaisait ; il émanait d'un ancien catalogue phildar; j'ai envoyé un mail à phildar et j'ai reçu les explications; sympa , non ?

je vous montre de suite; j'ai remplacé la laine partner par la mérinos car le coloris vert de la partner ne se faisait plus, et cette couleur me plaisait vraiment; avec la quantité indiquée j'ai fait deux bonnets

bonnet noel

bonnet noelet pour le côté féminin , après avoir bien cherché, mon choix s'est posé sur des headbands, oui mais quelle couleur pour les unes et les autres ? du coup j'ai lancé un sondage "quelles couleurs aimez vous et lesquelles n'aimez vous pas" et là , j'ai bien ri; tout le monde m'a répondu, en me disant "mais c'est pour quoi" "et tu peux pas nous en dire plus" ect....ect..... le but était d'utiliser autant que faire se peut mon stock de laines. Autant vous dire que ça n'est pas gagné, mais pas du tout! entre le "orange d'automne", le "joli vert" " le vieux rose" " le pourpre"ben j'ai pas grand chose , mais ça n'est pas grave. Ceci dit un "joli vert" c'est quand même vaste, un "orange d'automne" .... bref bref j'ai quand même réussi à lister les désirs de ces dames;

j'en ai commencé un , (là avec mon stock) 

noel

 Et puis, j'ai fini le pull de mon petit neveu Raphael; j'en avais fait un quasi semblable pour mon autre neveu léo; cette fois ci la laine vient de mondial tissus 

pull raphaelEt voilà pour le tricot, pour le moment. J'aurais d'autres choses à vous montrer , j'espère assez vite; ma maison sera à nouveau remplie à partir de demain; à suivre donc; merci de votre fidélité; je vous souhaite une bonne soirée, et à très bientot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les aiguilles ont chauffées chez A.Marie. Le froid n'a qu'à bien se tenir les bonnets sont prêts. Bises Florence
Répondre
M
Quelle vie trépidante!!! ils sont très chouettes tous tes tricots! bisous, Anne
Répondre
D
Bravo Amarie, Très belles réalisations. moi il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur les blogs, plus le temps. pour les fêtes je vais essayer de faire des petits sacs pour les filles, après je verrais.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
C
Bon si je comprends bien les lutins s'affairent à l'atelier tricot ! ;) En tous cas bravo, tu a bien travaillé, ta famille sera bien gâtée !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
ben dis donc tu n'arrêtes jamais, moi pour les filles de la famille j'ai fais à chacune un châle sauf la petite dernière à qui je ferai un poncho. Pour les hommes par contre je ne sais pas encore. Bisous
Répondre
Publicité