Oui c'est bien encore l'été; il fait beau, le soleil brille , et même si les températures du matin sont fraiches c'est franchement bien agréable.

Alors malgré tout, il faut penser aux jours qui vont arriver et qui vont nécessiter de se couvrir un peu. Je suis en mode Bonnet!!!! j'en tricote, pour les grands et les petits.

J'ai trouvé sur pinterest un modèle qui m'a beaucoup plus , et voici et voilà, deux versions l'une pour adulte, l'autre pour enfant. je vous en montre deux pour l'instant, d'autres suivront de différents modèles

bonnet 18

 

 

je m'amuse bien le soir à les tricoter, le but est également d'utiliser mes stocks, les restes de laine....

idem pour les tissus : j'ai pris une résolution : je n'en achète plus tant que je n'ai pas épuisé tout ou partie de mon stock.... et je m'y tiens; j'ai réussi à rentrer dans un magasin et en sortir avec juste de dont j'avais besoin (cones de surjeteuse) malgré de bien alléchantes promotions! fiere de moi;

Fiere de moi également pour cette 1ere robe cousue entièrement à la surjeteuse ! elle est trop belle , le tissu y est pour beaucoup! (tissu le petit lapin rouge, robe nivalis)

nivalis recto

 

nivalis verso

 

Côté broderie, voici mon avancée dans le sal "christmas" proposé par http://brisedeterre.canalblog.com

j'avance doucement mais j'avance! 

noel 18

 

 

voilà pour aujourdhui, je vous retrouve la semaine prochaine avec un article préparé car je serai en vacances pour mes retrouvailles annuelles avec mes copines!!!

 

et puisqu'on est pratiquement en octobre, c'est le mois de la prévention du cancer du sein "octobre rose" alors ne négligez pas votre suivi,; faire l'autruche ne vous met pas à l'abri . Nous avons la chance de pouvoir bénéficier d'un suivi, d'un contrôle régulier : alors à vos agendas pour les rendez vous si ça n'est pas le cas !