Les petites croix sont de retour! Après une période assez longue de "non broderie" j'ai repris l'aiguille! et je retrouve ce plaisir que j'appréciais tant; broder me vide la tête, et ça fait du bien!!!

alors tout d'abord j'ai fini "L'amitié"..."la grille est de sophie barrault (www.histoiresdelin.canalblog.com pour le blog et la boutique https://histoiresdelin.42stores.com) et je suis bien satisfaite; a l'origine je pensais en faire un tableau mais mes "4'zyeux" ne me permettent plus vraiment de broder en 1/1, donc en 2/2 ça fait vraiment très grand! je réfléchis mais je vais sans doute m'orienter vers un gros coussin pour la chambre d'amis.

amitie

 

 

 

 

 

 

 

Toujours chez cette créatrice, j'ai craqué pour un nouvel ouvrage : "la ptite laine" . Ma soeur m'avait ramené la grille du salon de nantes. Je prévois un sac à tricot bien sur!pptite laine

 

Et puis, un sal , un sal de Noel "le coussin christmas' proposé par www.brisedeterre.canalblog.com. Je vous avoue que c'est ça qui est à l'origine de ma motivation pour reprendre les croix.Ce sal se déroule en 9 étapes; nous en avons déjà fait deux; j'ai même déjà pénélopé! en fait j'ai mal pris mes mesures et au 2ème objectif j'ai vu très vite qu'il y avait un problème!   j'ai repris sur une nouvelle toile et me voilà à jour; (fils atelier du pic vert -que j'avais depuis très longtemps et qui hélas n'existe plus - et atalie) pour ma part je pense que je ferai s un sac  pour les cadeaux àmettre au pied du sapin.

Allez faire un tour sur le blog, c'est superbe 

sal christmas

Pour finir, l'une de mes filleules vient d'avoir une petite fille ; c'est la 4ème!!! et sa maman m'a demandé si je pouvais faire comme pour les ainées un carnet de santé; j'en avais bien l'intention mais le fait qu'elle me demande m'a fait très plaisir;carmenet voilà pour le moment! j'espère que vous allez toutes bien; pour moi les vacances approchent; dans une semaine très exactement;

a bientot