Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coeur d'étoile
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Histoires de Roses





Publicité
coeur d'étoile
Newsletter

oiseau-cage-ouverte

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 704
1 février 2017

JEU D'AIGUILLES..............

Nous voilà déjà en février!!!! Janvier est passé à une allure.  alors comme le temps passe vite , je vais me dépecher de vous montrer les dernières réalisations qui ont été faites ;

Il y a un peu de tout : tout d'aborild je me suis inscrite au SAL organisé par sabine (http://unpetitboutdefil.maison.com) "la travailleuse couture" et voici la première étape : j'ai hâte de poursuvre;

SAL SABINE 

 

Et puis, j'ai fait des robes en laine bouillie pour mes petites nièces. j'adore cette matière. J'ai commencé pour la plus petite , Elise et comme la pose des fermetures éclair n'est pas ma tasse de thé, je me suis dit allons il faut se lancer; bon j'ai regretté car il y a de l'épaisseur et déjà que je ne suis pas très douée pour ce genre d'excercie , là j'ai un peu galéré; sur l'endroit ça va  quand même, mais mon envers n'est pas top top! enfin ; du coup pour les deux plus grandes j'ai joué la carte de la sureté!!!! les pressions. Ceci dit j'ai décidé quand même de poursuivre mon "apprentissage de fermetures" mais on verra ça sur des tissus plus fins.... Je me suis amusée avec les couleurs, recto-verso aux couleurs différentes et rajouté un petit chat sur le devant ; les demoiselles ont l'air d'apprécier :

ROBE H

ROBE C

ROBE e

page

je continue dans ma lancée avec des aiguilles à tricoter!!!!J'ai fait deux gilets sans manches pour ma petite nièce Elise, et pour mon petit neveu Raphael , modèle phildar, laine Neige, très très douce; je ne peux vous montrer pour le moment que celui du petit bonhomme car j'ai donné déjà à élise le sien en oubliant de prendre la photo; sa maman va me l'envoyer;

GILET RAPHAELtaille 12/18 Mois

 

J'ai eu connaissance par le biais de FB d'une association "les fées préma"  qui a pour but d'aider les bébés prématurés et leurs parents en offrant une box "premiers vêtements" entre autre elles recherchent des couturières pour  confection de pièces comme doudous, gigoteuses, cocons, ect..... j'ai proposé de faire la chaussette d'emmaillotage dont je vous ai déjà parlé  et la voici prête à partir ; si ça plait j'en referais d'autres : je vais juste rajouter un bouton et une bride pour raccourcir la longueur en fonction de la taille du bébé; pour un préma ça peut être un peu grand;

IMG_5993Alors pour aujourdhui je vais peut être m'arreter, merci de m'avoir lue jusqu'au bout! et à très bientot;

 

 

 

 

N

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très active des jolies robes et le sal de sabine en plus bravo bises
Répondre
D
coucou.....Plein de jolies réalisations, projets...........Soleil ce matin ça fait du bien, bisous
Répondre
Z
ben dis donc au moins toi tu produits !!! gros bizou...zou
Répondre
C
Encore de bien jolies créations, j'adore les petites robes chasubles avec la tête de chat devant !<br /> <br /> Douce soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Bravo pour tes réalisations...
Répondre
Publicité