Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coeur d'étoile
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Histoires de Roses





Publicité
coeur d'étoile
Newsletter

oiseau-cage-ouverte

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 703
1 juin 2016

C'EST LE TEMPS QUI COURT.........

 EDIT : Désolée, certaines photos ne veulent pas passer, je vais retenter mais....

je ne sais pas vous, mais moi je ne vois pas le  temps passer!

mon dernier billet date un peu...............j'ai été plus qu'occupée au mois de mai, et juin s'annonce de la même façon.

alors j'ai tellement de choses à vous montrer que je ne sais pas vraiment par où commencer!!!!!

j'ai peu brodé, mes yeux attendent leur nouvelle paire de lunettes qui devrait permettre de pouvoir broder plus aisément..... j'ai peu brodé donc mais un peu quand même; je vous montrerai ça un peu plus tard.

J'ai par contre cousu, tricoté et cartonné.

Allez on commence par le cartonnage; j'ai enfin fini la "boite " pour le mariage de ma nièce , enfin boite disons la cabine de téléphone anglaise; j'ai beaucoup transpiré..... mais suis contente du résultat; j'ai mis une couronne , les prénoms "laure " et "william" de chaque côté de la cabine, à l'intérieur une petite étagère accueille un téléphone miniature (trouvé dans mon fouillis à l'occasion d'une envie aigue de rangement : comme quoi c'est bien utile de ranger) toujours à l'intérieur un journal anglais avec sa majesté "the queen" j'ai peint tout l'extérieur sauf le chapeau ;et pour les vitres j'ai utilisé un vieux cadre type ikéa, avec un pins en guise de bouton;

IMG_5284

 

IMG_5281IMG_5278

 

 

page

 

page

 

 

côté couture, j'ai bien oeuvré également; 4 robes ont vu le jour; l'une n'est pas encore finie mais je vous la montre tout de même; tout d'abord deux robes portefeuille d'après le patron d'un "coudre c'est facile" tissu à pois bleu pour l'une, vert pour l'autre et une frise d'odile bailloeul:www.lapetitebutiquedodile.com j'adore ce qu'elle fait ; (vous devez connâitre ses petites souris! elles sont bien mimis et pourtant les "bestioles " ne sont pas mes copines! odilebailloeul.blogspot.fr ) petit bémol  pour ces robes: je trouve que ça taille très petit aussi bien en largeur qu'en longueur. Je n'ai pas fait très attention et du coup les demoiselles ne les mettront pas longtemps.

robe 1

 

page2

 

deux robes chasubles réversibles (tuto http://laisseluciefer.blogspot.fr et patron gratuit poppy www.louandme.fr)

pageapapillons et étoiles dorées

 

les tissus sont de chez papa pique et maman coud; laplus grande est pour une miss de 11 ans 1/2 mais qui mesure déjà plus d' 1M60..... j'ai donc bidouillé le patron , j'ai tout envoyé et j'espère que ça ira; la rose n'est pas encore finie : reste l'ourlet et les pressions à poserpage4papillons et foret (onne voit pas très bien ).

 

 

 

Voilà pour le moment; je reviens très vite pour la partie tricot, et étoile prendra sa plume; il a quelque chose à vous montrer! à très bientôt;

!

 Ah , une information pour les bretonnes et toutes  celles qui seront dans le coin. Jeanne "coeurde breizh" http://douceurbretonne.canalblog.com) organise la nouvelle   rencontre des blogueuses brodeuses le 11 juin prochain.; hélas je ne pourrai pas y être et je le regrette beaucoupcopines_pinupsepia copie

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta cabine téléphonique est géniale, elle va faire sensation au mariage, et elle sera une super déco-souvenir pour les mariés. Les petites robes sont ravissantes, j'adore les tissus, dommage que les filles n'en profiteront pas longtemps... Bisous, Anne
Répondre
L
Waow Waow Waow !!!!! ta cabine téléphonique ! <br /> <br /> Tu vas avoir des compliments, ça c'est sûr !<br /> <br /> Les petites robes sont trop mimies, t'as bien bossé !<br /> <br /> Bravo pour tout ça !<br /> <br /> Gros bisous Anne-Marie !
Répondre
L
Waow Waow Waow !!!!! ta cabine téléphonique ! <br /> <br /> Tu vas avoir des compliments, ça c'est sûr !<br /> <br /> Les petites robes sont trop mimies, t'as bien bossé !<br /> <br /> Bravo pour tout ça !<br /> <br /> Gros bisous Anne-Marie !
Répondre
C
La " boite " pour le mariage est vraiment très réussie, avec tout plein de jolis détails ! Les robes sont aussi très jolies, j'adore la frise d'Odile Bailleul, mais dommage que les patrons taillent petit !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
Tu as super bien bossé, Anne-Marie ! Bravo ! Mais c'est effectivement dommage qu'un des patrons taille petit ! Et un grand bravo aussi pour ta "cabine téléphonique" ! Ça va faire sensation, c'est certain, le jour du mariage !!! Pour la rencontre des blogueuses brodeuses, j'avais vu ton précédent article. Mais je ne suis pas dispo ce jour là, d'une part et d'autre part, je n'avais pas le temps de concocter des petits cadeaux pour les participantes ! Il faudrait que je m'y prenne à l'avance ! Si tu peux y aller, l'année prochaine, si tu le veux bien, tu me tiens au courant et tu me brieferas un petit peu pour les préparatifs à envisager ! Je te souhaite une bonne soirée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
Publicité