Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coeur d'étoile
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Histoires de Roses





Publicité
coeur d'étoile
Newsletter

oiseau-cage-ouverte

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 703
11 février 2016

APRES LA TEMPETE.....

 

 

 

 

Vient le calme!!!!! et ça fait du bien, même si la tempête sur la mer c'est magnifique! je vous montrerai des photos mais il faut que je les transfère de mon téléphone !!!! j'ai été prudente et suis restée loin du danger; mais je suis toujours sidérée de voir ce que certains font au mépris de toute sécurité!

nous n'avons pas eu de dégats; ouf! une coupure d'électricité de quelques heures mardi; par contre la connexion internet a été plutôt perturbée ce qui explique que je n'ai pas pu venir plus tôt;

alors j'ai travaillé côté couture,; ma petite nièce est très disons active....et ces pantalons en subissent la conséquence! ils sont tous troués. Sa maman m'en a donné un ceertain nombre en me disant d'en faire ce que je pouvais! j'ai cherché des idées à droite et à gauche; et j'ai décidé pour le premier jean de faire une jupe et un gilet assorti. oui je ne doute de rien! le gilet je n'ai pas eu de problème; la jupe par contre m'a donné un peu plus de mal; au départ j'avais trouvé une super idée chez   http://dufiletmon.blogspot.fr/                       qui avait recyclé son jean en jupe ; allez lui rendre visite, son blog est plein de belles idées et vous verrez la fameuse jupe;

 je me suis dit que je pouvais adapter pour une jupe enfant; mais j'ai vraiment galéré pour que les coutures soient nettes; ça ne plaisait pas, j'ai décousu, recousu, décousu et bof bof; je ne m'en sortais pas; donc j'ai changé complètement de modèle et j'ai fait à ma sauce avec je l'avoue un peu d'inquiétudes pour le résultat;

alors je vous montre,

il me re20160210_183222   

jpe h

il me reste

l'ourlet à faire maisj'attends que la miss vienne à la maison. Contrairement à ce que laisse penser une photo , le gilet n'est pas plus long derrière; j'avais l'aissé la jupe dessous!

 

je suis au final contente de moi pour une première; je pense que je retenterai pour le modèle prévu au départ, mais il va falloir que je m'applique plus.

sinon j'ai également réalisé un gilet en fausse fourrure pour les 3 ans d'une petite demoiselle adorable :

20160201_093639

20160131_192030la doublure , désolée j'ai pas réussi à remettre la photo dans le bon sens;

Voilà pour aujourdhui; j'ai encore beaucoup de choses à vous montrer, car j'ai du retard! je suis comme le lapin d'alice..... je cours, je cours. Mais ça sera pour une prochaine fois; et je terminerai pour vous annoncer que mon petit neveu est né lundi par grand vent!!!!! bienvenue à toi Raphaël. (et je vous montrerai d'ailleurs les dernières réalisations pour lui.....)

            .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un grand bravo Anne-Marie ! Tu es douée ! Pour une première fois, c'est une réussite ! Bonne semaine et belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
D
quelle bonne idée <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
De bien beaux ouvrages!!! Encore merci pour ton cadeau!!!bizzz
Répondre
C
Et bien voila une transformation très réussie, très joli ce petit ensemble jupe et gilet ! Et bienvenue au petit Raphaël qui doit faire le bonheur de toute sa famille !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Félicitations belle réussite et bienvenue à Raphaël Bisous
Répondre
Publicité