Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coeur d'étoile
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Histoires de Roses





Publicité
coeur d'étoile
Newsletter

oiseau-cage-ouverte

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 704
31 mai 2015

LE RETOUR

Et oui me revoilà; je n'étais pas bien loin, mais privée d'internet, de téléphone et de tv depuis 10 jours!!!!! le cable extérieur qui relie le poteau à la maison a été arraché par un engin .....non indentifié,; 4 ou 5 entretiens téléphoniques (à s'arracher les cheveux) une bonne dose de zen attitude (euh enfin parfois ça a été dur....)et , 10 jours plus tard : la réparation^;

du coup je suis en retard pour plein de choses; je vais tâcher d'y remédier; tout d'abord je vais vous parler des livres voyageurs! je participe à deux rondes de livres voyageurs; l'une est partie de chez noelle (   http://noellebrode.over-blog.com)  il s'agit du livre "  juste avant le bonheur" d'agnes LEDIG je l'ai terminé juste avant ma panne , et il est parti chez nicole dans le doubs20150518_185331/ c'est un livre qui peut paraître triste, en lisant le résumé, mais l'amour, la tendresse, l'espoir, la solidarité se retrouvent au fil des pages; je souhaite une bonne lecture à nicole et aux suivantes!!!! voici le petit résumé

 

 

 

 

 

 

 

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, c'est le tragique accident de voiture et Lulu meurt après un long coma. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d’optimisme et d’énergie, qui réconcilie avec la vie ! Sage-femme dans la région de Strasbourg, Agnès Ledig, 40 ans, découvre son don pour l'écriture en tenant son journal pendant la maladie de son fils, atteint de leucémie. En 2011, elle publie un premier roman, Marie d'en haut, aux Nouveaux Auteurs, repris par Pocket.

 

 

 

 

 

 

la seconde ronde est organisée par isa  (  http://isa-bout-de-fil.over-blog.com)  en fait il s'agit d'un deuxième livre car le premier s'est perdu en route! ; "et puis paulette" dans cette ronde, il est demandé à chaque lectrice de faire un MP pour la suivante; guilaine m'a brodé cette petite merveille :un grand merci  à elle; pour l'instant je suis en train de le lire et je vous laisse découvrir le résumé20150531_152004

 

 

 

Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...Avec légèreté, la romancière brosse le portrait d’une société qui aurait tout à gagner à ne pas se couper de la terre et à prendre soin de ses anciens

 

 

isa a fait , par ailleurs, une housse pour ce livre et franchement c'est vraiment génial; une idée à retenir pour offrir un livre, pour celles aussi qui prennent les transports en commun; 20150531_152050

20150531_152033voilà l'histoire des livres voyageurs!  à bientot;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Je découvre votre blog et cette excellente idée qu est la ronde des livres (avec le ptit MP en +). J adore le principe. J ai lu "Et puis Paulette", que dis-je, dévoré plutôt. Et du coup, j ai decouvert les autres du même auteur :" A Mélie sans mélo" et "Tom petit homme"... de beaux moments de lecture. Merci pour ce partage. Belles journées!
Répondre
D
Bon retour Anne Marie contente de te retrouver, bonne idée les livres je note les titres.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
M
Bon retour AMarie! c'est génial cette ronde de livres. Mais bizarrement ça ne marche pas toujours, j'en ai fait la décevante expérience (2 fois...). Je retiens les titres que tu nous présentes. Je viens de commencer "la bibliothèque des coeurs cabossés", ça se laisse bien lire, j'ai du mal à le poser pour aller bosser! bisous, Anne
Répondre
I
contente de te relire<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé et bonne lecture<br /> <br /> bisouxxxx
Répondre
Z
C'est super sympa cette idée de livres voyageurs<br /> <br /> bizou...zou contente de te retrouver à bientôt
Répondre
Publicité