Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coeur d'étoile
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Histoires de Roses





Publicité
coeur d'étoile
Newsletter

oiseau-cage-ouverte

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 704
9 mars 2015

LES AVENTURES D'ETOILE

Hello les filles, me voilà enfin!

ah je vous jure que parfois..... Souvent,  il faut que je me manifeste ;upour accéder à l'ordi; Elle le monopolise , comme si il n'était qu'à Elle.

Alors quoi de neuf ? et bien figurez vous que dans cette maison, il y a toujours deux poids, deux mesures,  : traduction : Guimauve a tous les droits, moi aucun!!!! si si je vous assure; tenez un simple exemple : Monsieur Guimauve saute sur les tables, et c'est à peine si on le dispute , "dis donc Guimauve, descends de là, tu n'as pas le droit" sur le ton de "oh mon joli bébé".... mais moa si j'allais sur la table, que pensez vous qu'Ils diraient!

un autre exemple de la semaine passée : chez nous il y a une chambre d'amis toute rose, mais qui est en fait la chambre des fées! oui vous avez bien lu la chambre des fées; la n uit lorsque tout le monde dort, et que de petites têtes brunes ou blondes viennent parfois y dormir, les fées déposent un cadeau au pied du lit! donc je me suis dit : "pourquoi pas moa" , c'est vrai franchement moa aussi j'aime les cadeaux! j'ai cogité, car la chambre des fées est fermée à clef! (dans cette maison parfois, je trouve qu'il y a des choses curieuses : fermer toutes les chambres à clef pour que je n'y aille pas! non mais vous ne trouvez pas qu'Ils poussent le bouchon un peu loin ? ) il se trouve qu'Elle va et vient de cette chambre (il y a sa table à repasser) à son atelier en ce moment et et et ............Elle a oublié de fermer à clef . je m'en suis rendu compte très vite, vous pensez bien! j'ai attendu tranquillement que tout le monde dorme (Guimauve y compris) et hop hop je me suis glissé doucement en faisant attention de ne pas faire grincer la porte, et là mes amies le Bonheur absolu, je suis monté sur le lit (obligé car les fées n'apportent pas de cadeau si on dort par terre) à la hauteur des oreillers et je suis tombé dans un sommeil profond! le Bonheur je vous dis, le Bonheur! sauf que.............Elle s'est levée dans la nuit, et là j'avoue que je suis perplexe : Elle n'avait pas ses lunettes et ne voit rien sans elles, et pourtant Elle s'est rendu compte de suite que la porte était ouverte; Elle entre dans la chambre, allume la lumière, plisse les yeux et ne me voit pas! je me dis ouf! j'y échappe. Hélas, au moment où Elle s'apprête à quitter la pièce, Elle me voit! et là patratra je suis éjecté du lit à la vitesse grand V! avouez que je n'ai pas de chance , pas de cadeaux , me faire disputer et me retrouver à dormir sur le palier.

Tandis que Guimauve lui peut s'il veut dormir sur Leur lit; Il le dédaigne, mais il a le droit. D'ailleurs j'ai bien ri il y a quelques jours! le soir Guimauve se réveille ; il est curieux, il dort la journée et la nuit s'agite dans tous les sens! faut pas checher à comprendre. Donc un soir, Ils sont couchés. Elle bouquine, Il s'endort. Guimauve fait un raffut de tous les diables. Elle l'appelle et lui dit de se calmer. Il monte l'escalier , saute sur Leur lit, redescend à toute vitesse; et Moa je le regarde en me disant "ah c'estpas Moa qu'on laisserait faire tout ça, " et c'est  là que ça commence à être interessant. Guimauve saute sur Leur lit avec.....une souris morte!!!!! et Elle a une trouille, que dis je , une répulsion totale et absolue pour les "bestioles"comme Elle dit. et là c'est l'hystérie! Elle crie, rabat la couette sur sa tête (je vous laisse imaginer le tableau) Lui se réveille bien sur, Elle : "fais quelque chose, il y a une souris" Lui :"hein, quoi, qu'est ce qu'il se passe"!!!!! c'était comme si j'étais au théatre, les filles, aux premières loges, .... Il se lève, et lui demande de tenir guimauve, de m'éloigner, et Elle crie avec toujours la couette sur la tête" je peux pas, je peux pas".Il s'est débrouillé tout seul, comme un grand! non mais quelle histoire pour une petite bête de rien du tout! ceci dit, j'ai pris Guimauve entre 4 zyeux et je lui ai dit "tu ne recommances pas ça, mon petit" et vous savez ce qu'il me répond "mais je voulais Lui faire plaisir, c'est un cadeau"! Guimauve, tu sais , tu dois apprendre que les zhumains et nous, ne sommes pas cablés de la même façon! faut que t'apprennes mon gars, prends conseil auprès de moa!

Donc vous voyez les filles, on se s'ennuie jamais ici! à tout instant (ou presque) il se passe quelque chose.....

allez je vous laisse, et vous remercie de prendre régulièrement de mes nouvelles. Ca me fait très plaisir. Elle dit "Etoile a un fan club"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un bon moment a te lire ...que du bonheur enfin a part la souris <br /> <br /> moi hier il est revenu avec un gros pigeon mort !!!!!!!! super fière de lui <br /> <br /> on ne s'ennuie jamais !!!!!!
Répondre
R
Morte de rire en lisant ton billet ! je me suis bien reconnue aussi avec l'histoire de la souris ... moi debout sur le lit hurlant à mon mari qu'il vienne la chercher car cette petite gambadait encore dans la chambre !! hihihi <br /> <br /> Bon Dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Tu sais Etoile quand je te lis , çà me fait réfléchir à ce que pensent mes toutous, ici avec les deux minettes, ils doivent se sentir un peu comme toi ! Je compatis à ton sentiment d'injustice, mais je soutiens aussi ta maitresse car moi même je n'aime pas du tout ces petites bêtes !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
J
quelle aventure chez toi !!!! merci du partage et une bonne soirée
Répondre
J
C'est très mimi une souris !!!<br /> <br /> merci pour ce partage !<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Josie
Répondre
Publicité