Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coeur d'étoile
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Histoires de Roses





Publicité
coeur d'étoile
Newsletter

oiseau-cage-ouverte

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 703
10 décembre 2014

C'EST UNE BELLE HISTOIRE...............

Bonjour les filles, me voici, me voilà c'est ETOILE.Ah ! ça fait longtemps que je ne suis pas venu;

il faut dire que nous avons eu des soucis de connexion, d'ordinateur, et plein d'occupations; bref le temps a passé , mais j'ai réussi à LUI prendre l'ordi pour venir vous voir.

Alors comme vous l'avez remarqué (et ELLE vous remercie toutes de l'avoir suivie pour les unes, de la rejoindre pour les autres) Nous avons changé de blog; du coup je me dis que j'allais vous raconter une belle histoire, la mienne!!!!; oui oui je sais vous me connaissez mais bon vous ne savez peut être pas tout de ma vie, n'est ce pas ? et puis c'est l'époque pile poil pour vous la raconter; on arrive à NOEL, je suis un peu en avance, mais

allez c'est parti :

il était une fois, ELLE et LUI qui étaient bien tristes d'avoir perdu leur petite chienne FIDJI; 17 ans qu'elle faisait partie de LEUR vie, alors bien sur, elle avait laissé un grand manque. le temps est passé et pour EUX celui de chercher un autre compagnon. Oui mais voilà, ILS n'étaient pas d'accord; ELLE voulait un york, LUI un jack russel!

ELLE : un york c'est tout petit, tout mimi; même avant FIDJI c'est ce que je voulais!

LUI : un jack russel c'est trop mignon , plein de vie

ELLE :oui mais pour un jack russel il faut de l'autorité.............et tu sais bien qu'on n'en n'a pas

LUI : pffffffffffffffff tu crois qu'avec un york ça serait mieux!

donc vous voyez la discussion était disons compliquée et du coup ILS ne se décidaient pas à trancher! la seule chose sur laquelle ILS étaient d'accord : ILS voulaient une chienne..

et puis un jour de décembre 2009, le 27 décembre, le téléphone sonne :

allo c'est ERWAN (leur neveu) vous cherchez toujours un chien ? oui pourquoi ?

et bien à la mairie on en a récupéré un juste avant NOEL . Deux petites filles l'ont trouvé , et il est là depuis. Le vétérinaire l'a vu : pas de tatouage, pas de puce électronique (euh ben non j'avais pas de tatouage ou de puce non mais quand même!) on a recherché, mais personne ne se manifeste; il reste là jusqu'au premier janvier et après il part à la SPA.

EUX : oui mais il est comment ? ; et bien d'après le véto il sera grand jusqu'aux genoux

ELLE : les genoux, ah bon mais les genoux de qui ? OBAMA ou SARKOZY , c'est pas pareil (alors là les filles je suis largué , je sais pas qui c'est ça "obamaousarkozy" vous savez vous ?) parce que moi je voudrais un York (ça y est ça LA reprend) ; bon enfin on va voir, on peut venir maintenant ?

ausstôt dit, aussitôt fait. ILS arrivent : je suis là dans un petit enclos; oh je n'étais pas malheureux; tous les employés de la ville me parlaient, me donnaient à manger, mais le soir tout le monde partait et je peux vous dire que j'étais bien triste;

ILS me regardent et là il s'est passé quelque chose entre EUX et moi; je les ai reconnu toute de suite, ILS étaient fait pour moa, et EUX m'ont reconnu tout de suite, j'étais fait pour EUX. ELLE s'approche "oh il est trop  mignon" je saute dans ses bras; ILS se regardent : "bon on fait quoi ? ben on le prend" "allez c'est décidé, on l'adopte!" et là je repart avec eux dans la voiture. On arrive à la maison; je fais connaissance avec ma mamie qui fond devant moa, et avec Jade la fille de SA filleule; oh que je suis bien, que je suis bien;

ELLE : au fait il faut lui trouver un nom ; alors lequel ? ; dur dur d'un seul coup il faut trouver un nom;

et bien voyons cette année c'est le E; alors on cherche un nom par E; ça fuse de part et d'autre; comment choisir : allez on fait un tirage au sort; la main innoncente de Jade tire un papier sur lequel est inscrit ETOILE. et comme en plus c'est noel, ça tombe bien non ?

je passe ma première nuit dans un grand panier (je vous montrerai la photo) entre temps IL est allé m'acheter à manger, un collier (mon premier collier).IL m'a même lavé.......

Le lendemain matin, ELLE et Jade parlent tout en me caressant; Jade : "tu sais , j'ai quelque chose à te dire, en fait , pour les papiers hier, je voulais qu'il s'appelle ETOILE, alors j'ai un peu triché....."

ELLE : "oh c'est pas grave du tout; je trouve qu'ETOILE ça lui va très bien; regarde il a même une petite étoile dessinée là, tu vois."

Et voilà comment le destin m'a amené chez EUX, et ça fait faire 5 ans que je suis devenu leur toutou adoré!!!!!!!! si si c'est vrai.

parfois ILS parlent de moa en pensant que je n'entends pas : ELLE : Nous avons eu trois chiens : OSLO était bien mignon mais quel cabochard toujours à fuguer, il nous en  a fait voir ! FIDJI c'était la prunelle de nos yeux mais quel caractère; elle était bien tyranique; ça n'était pas  notre chien, nous étions ses humains! c'est vrai que c'était notre faute;

 ETOILE, c'est le plus sensible, il sait quand on est mal, qu'on ne va pas bien; il comprend tout, il est proche de nous,c'est une crème! (ah bon je suis une crème .......)

Alors voilà même si parfois je râle après EUX, parce que je n'ai pas le droit d'aller sur LEURS  canapés, que LEUR lit m'est interdit, que je ne peux toujours faire ce que je veux, je suis HEUREUX d'être avec EUX !

j'ai préparé un petit album photo de ma presque naissance à maintenant ; merci à vous toutes de prendre de mes nouvelles; promis je vais essayer pour 2015 d'être plus présent. en attendant qu'ELLE vous le dise, MOA je vous souhaite un joyeux NOEL et j'espère que ma petite histoire vous a plu

 

100_2317

100_2320

100_2364

100_2718

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop belle ton histoire mon étoile adorée !
Répondre
C
coucou ! une très belle histoire ! <br /> <br /> sur se petit chien ! étoile s'est très beau !! <br /> <br /> moi j'avais une petite chienne Pitsy qui est parti rejoindre le paradis des chiens <br /> <br /> en se moment j'ai un chien Vitis il est adorable tout comme toi !! bises !!!
Répondre
H
une petite gratouille derrière l'oreille Etoile ! biosus cath
Répondre
L
Je suis heureuse comme tout de connaitre cette histoire,la tienne(on se connait pas depuis si longtemps!,et tu voies que "mêmes eux " ils disent du bien de toi !tu te faisais des histoires ou alors tu voulais te faire plaindre !la maison est bonne ,mais cela on le savait<br /> <br /> Avel te fait des léchouilles mais il est un peu malade en ce moment ,il a fait un avc mais a bien récupéré ,par contre il n'aimait pas les calins et là !miracle ,il en réclame<br /> <br /> Bisous a tous les deux Marie-Pierre
Répondre
D
comment ne pas craquer lol.....Une jolie histoire Etoile....Fais des léchouilles à ta maîtresse...Ton pote Ulis !
Répondre
Publicité